Mois du Doc - Toulouges

Les samedis 4, 18 et 25 novembre à 10h

- - - - -

Pour sa 4ème édition la médiathèque vous propose de sortir vos tenues et chaussures de sport ! À travers des portraits, des expériences, nous verrons comment le sport nous permet de grandir, d’évoluer, de nous construire.
Chaque projection sera accompagnée de rencontre-débat avec des associations, des professionnels et des citoyens.

TROISIÈME NAGE - Samedi 4 novembre - 10h

Ils s’appellent Jean, Yvette, Gabriel et Christiane, et pour eux la vieillesse n’est pas forcément un naufrage. Car à 75 ans, à 88 ans ou à 101 ans, ils continuent à battre des records de natation !

Un film de Maya Lussier Seguin
Maha Productions,
Allumage, France 3 Alsace

SPORTEZ-VOUS BIEN ! - Samedi 18 novembre à 10h

Depuis toujours le sport reste le meilleur moyen d’entretenir et de muscler son corps. Mais la pratique sportive est-elle toujours bien adaptée à la personne qui la pratique ?

Un film de François Xavier Busnel
Chromatiques Productions

POUSSIN - Samedi 25 novembre à 10h

Hector a 7 ans et un papa, Paul, qui a décidé que le rugby était le sport idéal pour endurcir son gamin. Hector n’est ni très grand ni très costaud mais il a très envie que Paul soit fier de lui.
Un récit touchant sur la paternité et ses paradoxes.

Un film de Paul Lacoste
Le LoKal Production